Pour vivre de plus près la fantastique odyssée de la grossesse, la pétillante Sarah Bennani, jeune femme dynamique et maman en devenir, nous raconte son récit de grossesse entre nouvelles sensations, attentes, appréhensions et petites astuces pour mieux vivre cette expérience unique !
Bonjour Sarah ! Vous êtes jeune femme entrepreneuse et future maman active. Parlez-nous un peu de votre parcours !
Après mes études en management et business development à Londres et à Paris, j’ai décidé de me lancer directement dans l’entrepreneuriat.
En fait, le business plan de NatureHood était ma thèse de fin d’étude.
Les produits healthy et l’alimentation saine en général sont devenus une vraie passion pour moi surtout après ma perte de poids. J’étais devenue obsédée par le healthy lifestyle. D’où la naissance de la gamme NatureHood qui propose une panoplie d’options saines pour tous les goûts.
Après plus de deux ans de travail pour donner à la marque une forme de légitimité sur le marché, j’ai décidé de diversifier mon offre en proposant, toujours dans le bien être, des services qui mettent en avant le self care et le self love : BE YOUR OWN PRIORITY !
Et c’est comme ça que NatureHood Corner a vu le jour !
Voilà un peu mon parcours. Un parcours entrepreneurial plein d’obstacles, de surprises et beaucoup de bonheur aussi !
Que représente la maternité pour vous ?
La maternité pour moi est un rêve de petite fillette. Il faut savoir que j’adore les enfants et je pense qu’ils m’adorent aussi haha !
C’est également un privilège que beaucoup de personnes prennent pour acquis. Avec tout ce que l’on entend autour de nous comme problèmes d’infertilité, on a tendance à oublier que c’est un miracle de Dieu !
C’est aussi beaucoup de craintes et de mystères mais je ne suis ni la première ni la dernière donc on va se serrer les dents haha !
En s’inspirant de votre vécu, quelles sont les règles d’or pour une grossesse zen lorsqu’on est femme active ?
GO WITH THE FLOW ! C’est ma devise pour cette grossesse! Il ne faut surtout pas se prendre la tête ! Suivre bien sûr les directives du médecin traitant, éviter les aliments interdits, prendre des compléments, etc. Mais surtout ne pas se mettre dans la peau d’une personne « malade », la grossesse n’est pas une maladie, donc il ne faut pas se comporter en tant que tel !
Il y’aura des moments plus difficiles que d’autres, évidement, prenez-les avec un open mind et ça passera tranquillement !
Je suis de ceux qui pensent que plus on se braque devant une situation plus elle se complexifie !
Côté alimentation, qu’est-ce que vous conseillez aux femmes enceintes comme super foods pendant la grossesse ?
Pendant la grossesse, j’ai essayé au maximum de garder une alimentation équilibrée et surtout contrôlée ! Toujours avec les graines de chia, les graines de chanvre, ainsi que les pâtes à tartiner healthy pour égayer mes petits déjeuners et en-cas. Je ne voulais surtout pas tomber dans le piège du : « Il faut manger pour deux ! » No no no ! Il faut manger sainement, privilégier les bons nutriments, le bon gras et les féculents complets !
En quelques mots, comment décrirez-vous la grossesse en tant qu’expérience?
EXCITANTE – FATIGANTE
Pour toi, quelles sont les sources de bonheur d’une future maman pendant la grossesse ?
Alors pour moi, les moments où j’étais le plus heureuse et détendue étaient bien sûr les rendez-vous chez le médecin. J’étais rassurée de savoir que le bébé était en bonne sant! C’est un soulagement à chaque fois! C’était également mes moments self care que je ne ratais sous aucun prétexte: des séances de massages pour me soulager les jambes souvent lourdes ! Sentir ses jambes légères ne serait-ce que pour quelques heures : QUEL BONHEUR !
La grossesse n’est pas tout le temps un long fleuve tranquille, as-tu des appréhensions quant à ton nouveau rôle de maman ?
OH OUI ! Beaucoup d’inquiétudes, de doutes et de questionnements ! Mais je pense que c’est tout à fait normal, c’est une nouvelle expérience qui inclut quand même un nouvel être humain haha ! Ce n’est pas rien ! La responsabilité qui vient peut être très perturbante mais encore une fois je ne suis ni la première ni la dernière, donc j’essaye de ne pas trop dramatiser les choses et me dire que tout ira bien !!
Le challenge aussi est de trouver le bon équilibre entre ce nouveau rôle et mon travail qui en réalité est ma passion ! Je ne voudrais me perdre ni dans l’un ni dans l’autre ! Un vrai challenge !
NatureHood est une véritable caverne d’aliments bio, vegan, sans OGM et sans lactose. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le healthy food ?
Il y’a quelques années, j’ai perdu plus de 37 kg suite à de nombreuses tentatives, pratiquement toute la période enfance et adolescence. Ce n’est que durant les études à l’étranger que j’ai réalisé l’importance de l’alimentation et son impact sur la santé et le bien-être en général ! À Londres, les healthy shops sont à la mode et leur offre est très vaste ! On va dire que c’est là-bas que tout a commencé !
NatureHood Corner est un concept que vous avez récemment lancé. Quels sont les atouts uniques de cette offre pour les femmes en quête de bien-être?
Et c’est cela l’atout principal du corner !
Quels conseils donneriez-vous aux moms qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial ?
Ne vous découragez pas ! J’ai concrétisé l’idée de lancer le projet du corner quelques jours avant de savoir que j’étais enceinte ! Je n’ai pas laissé tomber, sachant que c’était très physique et épuisant mais j’avais un objectif que je ne pouvais pas mettre de côté ! La vie continue, même avec toutes les difficultés qui vont arriver: chamboulements, obstacles, manque de temps et d’énergie, mais on ne lâche rien, on fonce et tout ira bien 😀
insta : @Naturehood _official / @Naturehood _corner
site : www.naturehood.ma
Tél : 06 61 77 22 81
E-mail : [email protected]