vrai-faux-les-6-idees-recues-sur-la-conception-et-la-fertilite

VRAI FAUX : les 6 idées reçues sur la conception et la fertilité

Il faut faire des rapports plusieurs fois par jours pendant l’ovulation.

VRAI ET FAUX

Afin de réussir sa conception, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels au timing le plus « fécondant » du mois, cela veut dire pendant les deux jours qui précédent l’ovulation ou généralement un jour après.

L’orgasme est important à la fécondation.

FAUX

C’est l’éjaculat qui compte pour l’homme ainsi que pour la femme. On peut avoir une éjaculation sans orgasme lors des préliminaires.

Il ne faut pas prendre sa douche juste après son rapport.

FAUX 

Prendre une douche ou une toilette intime après un rapport ne diminue absolument pas vos chances de tomber enceinte, contrairement à ce mythe, il est très important de garder une bonne hygiène avant et après le rapport sexuel.

Garder les jambes en l’air après rapport pendant une demi heure aide à la fécondation.

FAUX 

C’est tout à fait inutile de le faire. Les spermatozoïdes les plus fécondants se libèrent dès la première éjaculation et deviennent de plus en plus liquides. Il glissent rapidement et se trouvent piégés dans le glaire.

L’ovulation ne se passe pas généralement lors du 14e jour.

VRAI

Toute les femmes n’ont pas la même durée de cycle. Chaque femme ovule dans une date un peu tot ou tard. Il est donc fortement recommandé de garder une vie sexuelle régulière dans la norme de 2 à 3 rapports par semaine si on envisage d’avoir un bébé.

La pilule ne baisse pas la fertilité.

VRAI

Prendre la pilule d’une façon régulière peut retarder l’ovulation mais n’a aucun effet sur la fécondation.