poux

Adieu les poux !

Votre petit dernier est revenu de l’école la tête infestée de poux. Pas de problème !

  • La première des choses est de faire en sorte qu’ils ne s’installent pas. Certes, c’est une évidence, mais de la théorie à la pratique, c’est souvent un combat acharné. L’arme à « dégainer » sans sourciller ? La lavande ! Une pulvérisation d’infusion de lavande sur le cuir chevelu et les vêtements de vos enfants, soir et matin, et les poux iront voir ailleurs. Si malgré tout, ces petites bêtes ont décidé de faire du camping sur la tête de votre chérubin, voici d’autres solutions avant de passer aux traitements classiques.
  • Vous pouvez également appliquez une bonne dose d’huile – colza, olive, tournesol – sur ses cheveux et recouvrez-les entièrement de film étirable pendant 2 heures. Tous les poux seront asphyxiés !
  • Il existe chez les pharmaciens des shampoings anti-poux aux huiles essentielles, vous pouvez donc commencer le traitement avec un premier lavage. Frictionnez ensuite les cheveux mouillés avec du vinaigre de cidre, puis étalez – et c’est radical – de la mayonnaise sur l’ensemble de la tête de votre bout de chou sans radinerie aucune. Placez une serviette par-dessous le tout pendant plusieurs minutes et enlevez le plus gros de la mayonnaise à l’aide d’un peigne à poux, le reste à l’aide d’un peigne normal. Les poux englués se laisseront attraper sans aucune résistance.