Votre enfant veut toujours quelque chose du magasin : pourquoi ?

Ça commence à arriver à l’âge de 4 ans, des oppositions et des caprices qui finissent par des cris stridents dans des magasins, aux supermarchés, aux épiceries… c’est juste notre enfant qui est influencé par les standards de la société et les grandes consommations et affiches qui sont de plus en plus attirants.

Généralement, nos enfants vont s’affaiblir devant des boites de céréales ou de biscuits de super héros et personnages de dessins animés. Car pour eux, ils vont avoir de supers pouvoirs comme ce qu’ils regardent sur la publicité.

Votre enfant ne comprend toujours pas la valeur de l’argent, il veut à tout prix avoir son objet désiré et c’est vous son seul et unique moyen pour l’avoir. Donc, les parents doivent faire comprendre aux enfants que c’est pas toujours possible d’avoir tout ce qu’ils veulent et que papa et maman, eux même, n’ont pas accès à tout.

Aidez votre enfant à comprendre ce qui se passe autour de lui et en lui quand il regarde une publicité ou il a envie d’un objet ou un produit. Il y a une très grande différence entre un besoin et un désir. Si votre enfant a besoin d’un stylo parce qu’il ne l’a pas. Il va le réclamer avec sa raison. Si votre enfant a plusieurs stylos et retrouve un autre multicolore, ça c’est un besoin, c’est un caprice à faire comprendre à votre enfant.

Toutefois, laissez votre enfant faire son choix quand vous allez ensemble pour faire des courses, ce geste va le combler et ne le laissera pas voir ailleurs.

Vous informez votre enfant que vous allez passer à coté des jouets et plusieurs produits qu’on vous avez déjà à la maison et que vous voulez que les choses se passent normales et sans caprices.

S’il désire énormément un objet, demandez-le de ranger sa chambre et de faire preuve de responsabilité et d’organisation. Ce n’est pas un chantage, mais vous êtes entrain de lui montrer qu’on ne peut pas obtenir ce qu’on veut facilement.