chambre de votre

Tout ce qu’il faut éviter de mettre dans la chambre de votre bébé !

Nouveaux parents ? ne vous inquiétez pas ! Maman+ vous a préparé une liste trucs à faire et à ne pas faire dans la chambre de votre petit bout de choux 

Pas de berceau périmé

Un lit d’enfant usagé peut ne pas répondre aux normes de sécurité actuelles.
Une meilleure stratégie (et plus sûre) pourrait consister à acheter un lit d’enfant tout neuf. Les nouveaux lits d’enfant doivent répondre aux mêmes normes de sécurité.

Attention aux étouffements !

Les pare-chocs de lit d’enfant peuvent étouffer ou piéger le bébé ; les attaches présentent un risque d’étranglement, ne laissez jamais de couettes, de couvertures, d’oreillers ou de jouets en peluche dans son lit. Faites dormir votre enfant sur le dos pour éviter les risques de malformation à l’arrière de la tête. Pensez à placer votre bébé lorsqu’il est réveillé sur le ventre.

N’accrochez rien au-dessus du berceau

Il vaut mieux ne rien avoir au-dessus du berceau. Il ne faut pas courir le risque qu’un objet tombe ou soit tiré vers le bas lorsque votre bébé apprend à se tenir debout. Si vous décidez d’y accrocher des œuvres d’art, assurez-vous qu’elles sont bien fixées.

Gardez une température ambiante dans la chambre

Pas trop chaud ni trop froid, la température de la chambre de votre bébé doit varier entre 16° et 20° C, idéalement à 18 ° C.

Stockage de jouets dangereux

Pour garder les jouets organisés, choisissez autant que possible un rangement ouvert sans angles vifs. Pensez à des paniers ou à des bacs en toile.

Rangez la table à langer

Évitez de suspendre quoi que ce soit au-dessus de la table à langer et gardez les pommades et autres produits à langer hors de portée du bébé. Le rembourrage des couches jetables présente un risque d’étouffement.

Faites très attention aux câbles électriques qui peuvent présenter des risques de trébuchement Ancrez les bibliothèques et les commodes au mur pour éviter qu’elles ne basculent lorsque votre enfant décidera de tester ses capacités d’escalade. Éloignez les meubles des fenêtres et installez des protège-fenêtres bien avant que votre enfant ne sache comment grimper