tomber enceinte

10 aliments que vous devez manger pour tomber enceinte :

BANANES :

Riche en potassium et en vitamine B6, la banane contribue à améliorer la fertilité. Elle le fait en améliorant la qualité des spermatozoïdes et des ovules et en régulant les hormones de reproduction.

FÈVES :

Riches en protéines maigres et en fer, les fèves sont connues pour augmenter la fertilité et la libido des femmes. Un faible taux de fer dans l’organisme entraîne la production d’ovules malsains ou moins sains.

CARBES COMPLEXES :

Des études indiquent qu’un taux élevé d’insuline inhibe l’ovulation. Les bons glucides, également appelés glucides complexes, sont digérés lentement et ont un effet progressif sur notre taux de sucre dans le sang.

LES VERTS :

Les légumes à feuilles vertes sont riches en folate et en vitamine B qui améliorent l’ovulation. Les légumes à feuilles vertes augmentent également la libido de la femme.

LES BAIES :

Les baies sont riches en antioxydants et protègent ainsi les œufs des dommages et du vieillissement. Les baies, en particulier la fraise, augmentent également la libido des femmes.

POMMES DE TERRE :

Les pommes de terre cuites au four sont une excellente source de vitamine C. On dit aussi qu’elles sont efficaces pour traiter les défauts de la phase lutéale (lorsque vos ovaires ne libèrent pas assez de progestérone).

GRAINES DE COURGE :

Les graines de citrouille sont riches en fer non hémique. Une étude a montré que les femmes qui consommaient régulièrement ce fer avaient 40 % de chances en moins d’avoir des difficultés à tomber enceinte que celles qui n’en consommaient pas. Vous pouvez faire rôtir les graines de courge et ajouter du sel et du poivre pour leur donner un meilleur goût.

DES PRODUITS LAITIERS ENTIERS :

Il a été constaté que plus une femme consomme de produits laitiers allégés, plus elle a de difficultés à tomber enceinte. La consommation de produits laitiers entiers aide les femmes à avoir moins de difficultés à tomber enceintes.

HUILE D’OLIVE :

L’huile d’olive est une graisse monosaturée qui diminue l’inflammation dans le corps. On dit que l’inflammation interfère avec l’ovulation et le développement précoce de l’embryon. Vous pouvez faire cuire des aliments dans de l’huile d’olive ou en saupoudrer sur des salades.

FRUITS DE MER :

Les fruits de mer sont riches en vitamine B12 et contribuent à renforcer la muqueuse de l’endomètre (nécessaire à la grossesse) chez la femme et à augmenter le nombre de spermatozoïdes chez l’homme.