Nous voulons tous que nos enfants soient intelligents pour bien réussir à l’école et réaliser tous leurs rêves dans la vie. Mais pouvons-nous faire quelque chose pour améliorer le QI de notre bébé?
Voici les 3 meilleurs aliments qui aideront au développement mental de votre petit !
Lait maternel
La première chose que vous pouvez faire pour augmenter le QI de votre tout-petit est d’allaiter! Le lait maternel sera toujours supérieur à la formule en termes de santé. Donc, si vous êtes capable d’allaiter, profitez-en. Les consultants en allaitement maternel peuvent vraiment vous aider avec tout problème d’allaitement maternel que vous pourriez avoir.
Le lait maternel est très riche en matières grasses, ce qui contribue au développement du cerveau. La composition du lait maternel change pendant la durée d’une tétée. Le lait de devant a une teinte de bleu et est riche en protéines tandis que le lait de derrière a plus d’une couleur crémeuse et est riche en matières grasses. Assurez-vous que votre bébé reçoit une bonne quantité de lait postérieur.
Les poissons gras
Les poissons gras comme le saumon, la truite, les sardines et le thon contiennent tous une bonne dose d’oméga 3. Et ce qui est bien avec les oméga 3, c’est qu’ils aident au développement du cerveau! Le DHA, qui se trouve dans les acides gras oméga 3, est l’un des principaux éléments constitutifs du cerveau. La consommation de poisson pendant la lactation contribue également à augmenter le DHA dans le lait maternel qui est transmis.
Une fois que votre tout-petit mange, n’ayez pas peur d’introduire du poisson dans son alimentation. C’est extrêmement bon pour eux et les parents ne doivent pas éviter le poisson pour éviter les allergies.
Des œufs
Les œufs sont merveilleux! Ce sont de petites bombes complètes de nutrition saine.
Les œufs sont remplis de fer, de vitamines B, d’oméga 3, d’iode et plus pour aider au développement du cerveau. Ils ont également la meilleure combinaison d’acides aminés et la protéine contenue dans les œufs est hautement absorbable. Tout ce dont notre bébé a besoin!
Les œufs sont également chargés de choline qui aide au développement mental. Nous savons que la choline aide à la fonction de mémoire permanente. N’ayez pas peur des allergies et n’évitez pas les œufs. Il a été découvert en les présentant trop tard à votre tout-petit que vous pourriez augmenter le risque d’allergies.