3 Conseils pour mieux débuter votre grossesse !

Si vous êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte, vous connaissez probablement quelques-uns des conseils de base sur la grossesse pour prendre soin de vous et du bébé. Voici d’autres conseils pour la grossesse, de la prise de vitamines à la nutrition, qui peuvent aider à assurer un développement prénatal sûr et sain.

Prenez une vitamine prénatale

Même lorsque vous essayez encore de concevoir, il est judicieux de commencer à prendre des vitamines prénatales. La moelle nerveuse de votre bébé, qui devient le cerveau et la moelle épinière, se développe au cours du premier mois de la grossesse, il est donc important que vous obteniez les nutriments essentiels – comme l’acide folique, le calcium et le fer – dès le début. Les vitamines prénatales sont prescrites par ordonnance de votre médecin.

L’exercice

Rester actif est important pour votre santé générale et peut vous aider à réduire le stress, à contrôler votre poids, à améliorer la circulation, à stimuler votre humeur et à mieux dormir. Prenez un cours d’exercice de grossesse ou marchez au moins 15-20 minutes chaque jour à un rythme modéré, dans des zones fraîches et ombragées ou à l’intérieur afin d’éviter une surchauffe.

Le yoga et la marche sont également d’excellentes activités pour la plupart des femmes enceintes, mais assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice. Visez 30 minutes d’exercice la plupart des jours de la semaine. Écoutez votre corps, et n’en faites pas trop.

Renseignez-vous

Même si ce n’est pas votre premier bébé, assister à un cours d’accouchement vous aidera à vous sentir mieux préparé à l’accouchement. Non seulement vous aurez la chance d’en savoir plus sur l’accouchement et les soins aux nourrissons, mais vous pourrez également poser des questions spécifiques et exprimer vos préoccupations. Vous vous familiariserez également avec l’installation et son personnel.