Arrêter le biberon du soir est une étape très importante pour bébé surtout quand le biberon, lui-même, reste l’objet le plus rassurant pour lui. C’est bien plus qu’un moyen d’alimentation, c’est un rituel…c’est une grande histoire d’amour ! voici 6 conseils à suivre pendant cette période.
- Le lait est un aliment de base lors des premiers mois et quand on supprime le biberon du soir, il faut penser à le remplacer par un laitage ou des préparations plus épaisses comme les céréales infantiles ou une purée fait maison mélangée avec du lait.
- Afin de ne pas créer des frustrations, Il est recommandé de suivre les envies d’alimentation de bébé. S’il se nourrit très bien, pas besoin de lui changer ses habitudes, proposez un laitage chaque jour en remplaçant le biberon.
- Si bébé commençait le sevrage vers 9 mois, son alimentation doit être variée et consistante.
- Au cours des périodes de changements, remplacez les biberons par des verres ouverts, verres à bec, verres avec pailles pour que bébé se familiarise avec le contenant et par la suite, les biberons diminueront en laissant la place au verre.
- A l’âge de 12 mois, bébé doit prendre 500ml de lait par jour, vous devez répartir les biberons pendant la journée tout en laissant place aux aliments riches en fer.
- Pas de dodo avec le biberon, le lait reste dans la bouche et ça peut créer des bactéries qui favorisent l’apparition des caries.