Si le médecin ne vous a pas émis de contre-indications, il faut savoir que toutes les futures mamans peuvent avoir des rapports sexuels jusqu’à la fin de la grossesse. Faire l’amour pendant la grossesse ne présente aucun risque et s’avère très bénéfique pour les futurs parents. Voici 10 choses à savoir sur la sexualité pendant la grossesse.
- A cause de la fatigue et des nausées au cours des premiers mois de grossesse, une baisse de libido ou une diminution de désir peut apparaitre et c’est tout à fait normal. C’est une période qui est plein de changements physiques et psychologiques.
- A partir du 2e trimestre, la libido peut augmenter et une sensation de bien-être générale s’installe.
- A cause des bouleversements hormonaux, la femme enceinte peut faire des rêves érotiques. Comment expliquer ce phénomène ? naturellement l’activité sexuelle pendant le dernier trimestre devient faible et donc l’inconscient de la femme enceinte se libère au cours de cette période, ce qui peut se traduire par ces rêves érotiques.
- En ce qui concerne les positions sexuelles, chaque future maman s’adapte selon sa morphologie afin de ne pas se sentir compressée.
- Faire l’amour pendant la grossesse booste le moral et libère la future maman de ses angoisses et ses peurs grâce à la sécrétion d’ocytocine pendant l’acte sexuel qui remonte le moral et offre un agréable sentiment de sérénité.
- Si la grossesse se déroule normale, il y a aucune crainte de déclenchement d’accouchement précoce. L’orgasme ne provoque pas une fausse couche.
- Votre bébé est protégé par le liquide amniotique, dans l’utérus maternel et le placenta le protège donc il ne peut être ni écrasé ni dérangé par la pénétration.
- A partir du 8e mois, il faut commencer à calmer le rythme des rapports sexuels car le col de l’utérus devient plus fragile et le sperme contient une hormone qui peut déclencher l’accouchement.
- Vous allez pouvoir bruler 50 calories en 30 min !
- Les rapports sexuels pendant la grossesse aide à avoir une tension artérielle saine.