Vous n’avez pas besoin d’attendre d’être enceinte pour commencer à bien manger pour votre bébé. En fait, suivre un régime alimentaire sain avant de concevoir un enfant peut stimuler votre fertilité et réduire le risque de malformations congénitales comme le spina-bifida. De plus, le fait de renforcer votre alimentation actuelle peut vous aider à passer à une grossesse plus harmonieuse une fois que le bébé sera à bord.
L’acide folique/folate : Cette vitamine B (B9) est l’un des nutriments les plus importants que vous pouvez prendre avant (et pendant) votre grossesse. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les femmes doivent prendre 400 microgrammes d’acide folique au moins un mois avant de devenir enceinte. Non seulement l’acide folique est crucial pour la formation de cellules saines, mais il peut aussi aider à prévenir des anomalies congénitales comme le spina-bifida et l’anencéphalie. Il peut être difficile de le trouver dans les aliments complets – après tout, on ne peut pas manger beaucoup de salades – il faut donc prendre une vitamine prénatale qui contient 400 à 600 microgrammes d’acide folique. Vous pouvez également en trouver dans des aliments comme
Les légumes verts à feuilles : Les épinards, les brocolis, et le chou frisé sont tous de bonnes options. Faites-les sauter dans de l’huile d’olive et mangez-les en accompagnement ou ajoutez-les aux soupes, salades, ragoûts et omelettes.
Céréales enrichies : Recherchez des céréales pour le petit-déjeuner qui contiennent 100 % de la valeur quotidienne recommandée.
Oranges et fraises : Elles sont si délicieuses qu’elles sont faciles à intégrer dans votre alimentation !
Les haricots et les noix : Essayez simplement de ne pas en consommer trop à la fois, car elles peuvent aggraver les problèmes digestifs auxquels vous êtes peut-être déjà confronté.