Graine de lin et allaitement : avantages et précautions à prendre

La graine de lin, est riche en acides gras oméga-3, en fibres et en composés végétaux bioactifs qui sont sains pour le cœur. Son efficacité pendant la lactation est recommandée et il est nécessaire d’en consommer en petites quantités. Voici quelques avantages de la consommation de graines de lin :

  • Apport de nutriments : Une cuillère à soupe de graines de lin contient des micronutriments essentiels, tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le phosphore, le zinc, le cuivre et le sélénium.
  • Propriétés anti-inflammatoires : Les recherches montrent que les produits à base de graines de lin, tels que l’huile de lin, ont des propriétés anti-inflammatoires, antipyrétiques et analgésiques

Évitez la graine de lin si vous avez un rétrécissement gastro-intestinal ou une inflammation aiguë de l’intestin, de l’estomac ou de l’entrée de l’estomac et évitez d’utiliser la graine de lin immédiatement après avoir pris un médicament, car elle peut retarder le temps d’absorption de certains médicaments.