1-mois-de-grossesse-le-debut-dune-belle-aventure

1 mois de grossesse : le début d’une belle aventure

Le premier mois de grossesse est souvent très riche en émotions. Même si aucun signe n’est vraiment très visible à ce moment-là mais vous êtes en train de concevoir un enfant. C’est le départ vers une grande aventure et le début de profonds changements psychologiques et physiques. On fait le point sur les premières semaines du miracle de la vie.

1ère semaine de grossesse : Vous ressentez peut-être certains signes de grossesse : seins gonflés et tendus, fatigue, nausées matinales, maux de ventre, fréquente envie d’uriner. De son côté, l’embryon ressemble encore à une toute petite mûre et se déplace des trompes de Fallope vers l’utérus. Cette l’étape de la nidation.

2ème semaine de grossesse : L’embryon commence à se transformer dès le 7ème jour du 1er mois de grossesse. Maintenant qu’il est bien implanté dans l’utérus et que la nidation a pris fin, l’embryon commence à se développer  et ses organes prennent forme petit à petit.

3ème  semaine de grossesse : Grand évènement pendant cette semaine de grossesse, le fœtus double de volume chaque jour et finit par ressembler à une petite crevette qui se cache au sein de votre utérus. Dès ce premier ce mois, le cœur fait son apparition et le reste des organes commencent à se développer.  Il est dès à présent essentiel de faire très attention à l’hygiène de vie !

4ème semaine de grossesse : C’est la fin du premier mois de grossesse. Pour le fêter, il est temps d’aller chez le gynécologue pour vérifier si l’embryon est bien placé dans l’utérus et non au niveau de l’une des trompes de Fallope.