3-meilleurs-massages-pendant-la-grossesse

3 meilleurs massages pendant la grossesse

Pour améliorer le confort de la femme enceinte et la détendre, ces trois types de massages sont d’une grande aide et permettent également de mieux vivre l’accouchement. Zoom sur ces moments de pure relaxation !

  1. Massages de la tête, du cou et du visage 

Ce type de massages est efficace pour réduire la tension corporelle et limiter les maux de tête pendant la grossesse. De plus, il est très simple de masser ces parties du corps avec des mouvements circulaires basiques à l’aide des doigts, ou en utilisant des instruments qui procurent un sentiment de bien-être général.

  1. Massages des chevilles, des jambes et des pieds

Masser les pieds, les chevilles et les jambes de la femme enceinte est très relaxant et ne présente aucun risque à toutes les étapes de la grossesse. De plus, les massages des membres inférieurs, souvent affaiblis par la surcharge importante, aident à activer la circulation et à réduire la rétention d’eau.

  1. Massages du dos

En raison de la prise de poids, la zone lombaire est l’une des parties du corps les plus impactées par la grossesse. Pour faire baisser la tension et éviter l’inflammation des muscles et des nerfs, ces massages sont conseillés à partir du 2ème ou 3ème trimestre quand la prise de poids est plus considérable.