4-astuces-dhydratation-pendant-la-grossesse

4 astuces d’hydratation pendant la grossesse

Avec le pic d’hormones pendant la grossesse, la peau de la future maman est fragilisée. Pour en prendre soin et favoriser son hydratation avant et après l’arrivée de bébé, retrouvez nos conseils pratiques et conservez une belle peau.

Astuces d’hydratation pendant la grossesse

Il est essentiel d’adopter les bons réflexes pour renforcer les effets des soins hydratants. Pour cela :

  1. Misez sur les gommages : un gommage doux une fois par semaine aide à éliminer les peaux mortes et facilite l’application du soin hydratant tout en décuplant ses effets.
  2. N’oubliez pas les massages : en appliquant votre crème hydratante, réalisez de doux massages pour stimuler la circulation et faire pénétrer le soin.
  3. Variez les plaisirs : pour prendre soin de votre peau sans vous lasser de la routine d’hydratation, alternez crème, baume et huile.
  4. Restez hydratée et protégée du soleil : pour garder un maximum d’élasticité, traitez votre peau de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau et restez à l’abri du soleil. Cela aide à ne pas fragiliser la peau davantage.

Comment continuer à prendre soin de ma peau après l’accouchement ?

Après l’arrivée de bébé, il est recommandé de maintenir la routine d’hydratation. Les hormones de la grossesse disparaissent progressivement mais si aucune vergeture n’a pointé le bout du nez pendant la grossesse au niveau des seins ou du ventre, elles risquent tout de même de faire leur apparition par la suite.

Réalisez un massage matin et soir pour continuer d’hydrater efficacement tout le corps.