la-couvade-quand-le-papa-ressent-aussi-des-symptomes-de-grossesse

La « couvade » : quand le papa ressent aussi des symptômes de grossesse

Papa ressent des symptomes physiques et psychologiques de la grossesse et ne sait pas qu’est ce qui le prend. Généralement, ces symptomes font signes lors de 1er trimestre et disparaissent parfois jusqu’à la naissance du bébé. il peut subir des nausées, des vomissements, des maux de dents, une forte prise de poids et des envies alimentaires différentes. Il peut même lui arriver de ressentir des douleurs abdominales.

Pourquoi ?

Car c’est une réaction hormonale de la plus grande volonté paternelle. Il arrive que certains hommes s’impliquent dans la grossesse de leurs partenaires et deviennent très attachés à tout ce qui arrive pendant 9 mois de grossesse. c’est également une phase transitoire vers le rôle de père et de cette façon, leur corps et esprits, expriment cette anxiété de cette façon.

Certains pères ont peur d’être mis à l’écart et donc, ils décident de s’impliquer jusqu’au bout.

Quoi faire ?

  • Communiquer avec le père et lui pousser à exprimer ses émotions actuelles et futures. Cela va l’aider à se libérer de ses angoisses.
  • Il est important de caresser le ventre de sa partenaire et de parler au bébé de temps en temps.
  • S’impliquer dans cette grossesse en remplissant pleinement le rôle du conjoint tout en se préparant à devenir papa. Maman a besoin d’un motivologue lors de cette grande étape de sa vie.

Il est recommandé de parler de ses symptômes de couvade avec le gynécologue de sa conjointe au besoin.