Pour les enfants de moins de 3 ans qui sont prêts à apprendre à utiliser le pot et les parents qui peuvent consacrer tout un long week-end à l’apprentissage de la propreté, cette méthode peut leur sauver la vie. Voici comment apprendre à l’utiliser en trois jours
Premier jour :
- Levez-vous avec votre enfant dès qu’il se réveille. Pour le reste de la journée, faites-le se mettre nu en dessous de la taille.
- Prenez des collations salées ou aqueuses tout au long de la journée et buvez beaucoup d’eau pour que tout le monde ait besoin de faire pipi souvent.
- Fêtez le succès de votre enfant chaque fois qu’une quantité quelconque de pipi ou de caca va dans le pot plutôt que sur le sol.
- Dites à votre enfant qu’il est temps d’aller sur le pot avant la sieste et l’heure du coucher.
- Mettez une couche à votre enfant avant qu’il ne s’endorme, à moins que vous ne soyez sûr qu’il restera au sec.
Deuxième jour :
- Après la sieste du deuxième jour, faites une petite promenade à l’extérieur tous ensemble après que votre enfant ait fait pipi dans le pot. Prévoyez de ne pas être parti plus de 30 minutes et apportez un pot avec vous.
- Faites porter à votre enfant des pantalons amples sans rien en dessous – pas de couches, de pantalons d’entraînement ou de sous-vêtements. (Prévoyez des vêtements de rechange pour votre enfant au cas où vous n’auriez pas la chance d’arriver à la maison sans accident).
Troisième jour :
- Suivez les instructions pour le premier jour.
- Après la sieste de l’après-midi, sortez pendant environ 30 minutes (comme le deuxième jour).
- Demandez à votre enfant d’utiliser le pot juste avant de quitter la maison à chaque fois.
- Habillez votre enfant avec un pantalon ample sans rien en dessous.
- Apportez des vêtements de rechange et un petit pot de voyage au cas où votre enfant aurait besoin de sortir pendant que vous êtes dehors.