pourquoi-nos-mamans-sont-les-stars-du-ramadan

Pourquoi nos mamans sont les stars du Ramadan ?

Pendant le mois sacré, les mamans se mobilisent davantage surtout en cuisine pour faire plaisir au papa, au plus jeune des enfants comme à l’aîné.

Il est donc peut-être temps de reconnaître tous leurs sacrifices qu’elles font en plus pendant le Ramadan et de les en remercier.

  • Elles dorment moins : Les mamans se lèvent une heure avant l’aube pour préparer le shour à toute la famille et de même au petit matin, elles doivent se réveiller avant le papa pour préparer les enfants à aller à l’école.
  • Elles sont multitâches : Après une rude journée de travail, les mamans s’occupent de faire les courses, passent au pressing, se chargent de l’ordre à la maison, vérifient les stocks de nourriture, planifient les repas de la journée voire de la semaine.
  • Elles passent encore plus de temps en cuisine : Pour ravir les yeux et les papilles de la grande et petite famille, les mamans se ruent vers la cuisine très tôt dans l’après-midi, au moins 2 à 3 heures avant la rupture du jeûne pour passer un temps considérable devant les fourneaux.
  • A table, elles s’oublient : Souvent, après avoir fait plaisir à tout le monde en réalisant le rêve culinaire de chacun pour le ftour, la maman s’occupe de servir sa famille en oubliant qu’elle aussi a jeûné.