Printemps : Une saison pour se relâcher (un peu) !
share
Profitez du beau temps pour se relâcher :
Posez-vous quelques minutes : C’est vraiment important de vous interroger : En tant que femme, nous avons été éduquée pour toujours bien faire et la vie est telle que nous avons appris à être présentes sur deux fronts : la maison, les enfants, le conjoint… et le travail, la carrière, la performance. Mais, êtes-vous obligée d’être parfaite en tout ?
Ciblez vos priorités : Avec toutes les tâches que nous avons à faire durant une seule journée, pour nous en sortir, Il est nécessaire d’établir une todo-list. Notez et échelonnez les choses à faire.
Déléguez les corvées : C’est tout à fait possible ! Certes personne ne va faire mieux que Vous (superviser les devoirs des enfants, passer la serpillère dans la cuisine, sortir la poubelle…) mais nous pouvons très bien laisser les autres nous aider et fermer les yeux sur ce qui n’est pas bien fait !
Mettez des limites pour ne pas être submergée : Pour cela, c’est simple, ne courez plus ! Apprenez à relativiser et à donner à chaque chose le temps imparti ni plus ni moins !
Savourez les moments de détente : Le maître mot est de ne plus se prendre pour une créature parfaite et de ne plus endosser le rôle de la femme parfaite qui doit faire tout bien, bon et toute seule. Lâchez prise, respirez et faites de votre mieux, ce n’est déjà pas si mal !