La seule chose que toute mère a envie de faire après une longue journée de jeûne, c’est de dormir. Avec les enfants, ce n’est pas toujours évident ! afin de vous éloigner du burnout et de vous aider à profiter du mois sacré sans dépenser son énergie, voici quelques idées pratiques pour vous et vos enfants :
- Organisez votre temps de repos avec votre conjoint . ( reposez-vous le temps que le papa s’occupe des enfants et vice versa )
- Si vous avez un moyen de confier vos enfants à quelqu’un de votre famille pendant deux ou trois heures par jour, faites le. S’ils sont grands, laissez-les passer des nuits chez les grands parents cela va être surement amusants pour eux et très soulageant pour vous.
- Créez un petit atelier à la maison ou vos enfants peuvent faire du coloriage, peinture, lire un livre etc.
- Incitez les à jeuner quelques heures comme papa et maman.
Une semaine après avoir retrouvé un bon rythme de vie, essayez d’expliquer à vos bambins les principes du mois sacrés et ses bienfaits. Répondez au maximum de leurs questions.
*Si vous avez le moindre doute, il est recommandé de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre pour avoir un avis plus précis et dépendant de votre situation personnelle.
Article par SBoushy