Il n’est pas toujours facile d’occuper les enfants en attendant la rupture du jeûne. Si en plus une partie du mois sacré coïncide avec quelques jours de vacances, cela donne du fil à retordre à des parents déjà épuisés par leur jeûne. Découvrez quelques activités pour les divertir en journée !
1) L’incontournable calendrier
Le fameux calendrier du mois de Ramadan est une activité phare et ludique pour les enfants durant le mois béni. Il est très utile pour stimuler leur imagination et leur créativité. Il permet aux enfants de préparer l’arrivée du Ramadan et peut les accompagner durant tout le mois sacré.
2) La Guirlande de Ramadan
Les enfants peuvent s’amuser à réaliser une superbe guirlande « Ramadan Moubarak » pour décorer la maison et accueillir les invités. Ils vont pouvoir la colorier, la personnaliser, la découper et l’accrocher eux même.
3) Les jeux de société
Amusants aussi bien pendant le Ramadan que tout au long de l’année, les jeux de société sont appréciés par petits et grands et peuvent l’unanimité entre frères et sœurs.
4) Les « Paper Crafts » à offrir
Une Super activité à proposer aux enfants en ce mois de partage et de générosité. Ils peuvent fabriquer des petites boites ou petits sac en carton dans lesquels ils glisseront eux-mêmes toutes sortes de douceurs à offrir à des proches ou des voisins.