Le lait maternel est le seul aliment qui satisfait les besoins nutritionnels du bébé de la naissance à 6 mois. Voici comment stimuler naturellement !
- L’avoine : est une riche source de protéines, de vitamines et de minéraux comme le fer, ce qui en fait un puissant stimulant pour la production de lait maternel.
- Fenouil : Grâce à sa teneur en anéthol, dianéthol et photoanéthol, qui sont des composés qui stimulent la sécrétion d’œstrogène et de prolactine (l’hormone de la production de lait), le fenouil est un diurétique efficace du lait maternel. Cependant, la proportion de sa consommation doit être modérée.
- Le fenugrec : Cette épice, qui n’est pas consommée pendant la grossesse, est très bénéfique pendant l’allaitement. Le fenugrec peut être consommé longtemps, sous forme d’épice ou bouilli, il stimule les canaux des seins, ce qui les rend très efficaces pour augmenter la production de lait.
- Légumes verts : qu’ils soient en feuilles ou non, ce sont l’un des plus gros stimulants de la sécrétion de lait, grâce à leur richesse en vitamines, minéraux et enzymes. Ces légumes augmentent également le pourcentage de matières grasses dans le lait, ce qui rend sa formule plus riche, plus nutritive.