allaiter-ferait-il-maigrir

Allaiter ferait-il maigrir ?

L’allaitement maternel apporte de multiples bienfaits aussi bien pour la maman que pour son le bébé. Parmi les avantages de l’allaitement, la consommation d’énergie qui peut aider à perdre du poids. Démêlons le vrai du faux à ce sujet.

En allaitant, une femme peut perdre jusqu’à 2 kilos par mois 

Il a été démontré qu’une maman peut perdre un à deux kilos par mois en allaitant. En revanche, l’allaitement doit au moins s’étaler sur une période de trois mois, et idéalement six mois. En respectant cette condition, la maman peut facilement perdre la dizaine de kilos accumulés pendant la grossesse.

Il est à souligner que ce n’est pas uniquement le fait d’allaiter qui fait perdre du poids, mais aussi la production de lait. En effet, la femme enceinte stocke de l’énergie tout au long de sa grossesse sous forme de graisse, qui se transforme ensuite en nutriments dans le lait. C’est grâce au processus de fabrication que l’énergie est donc consommée.

Mais sans oublier de manger équilibré

Toutefois, il ne faut surtout pas compter entièrement sur l’allaitement pour perdre du poids. Concrètement, une femme ne perdra pas de kilos si son alimentation n’est pas équilibrée.

Elle doit prendre trois repas par jour et ajouter éventuellement deux collations sans grignotage malsain. Pour retrouver son poids santé, la maman doit manger mieux mais sans excès. L’allaitement n’est pas une occasion pour manger pour deux.